Err

Spiritualite

40 jours avec Maurice Zundel et les Pères du désert
17,30 EUR
Gourrier Père Patrice / Desbouchages Jérôme. 40 jours avec Maurice Zundel et les Pères du désert. Un chemin de croissance humaine et spirituelle
Anna et Mister God
7,20 EUR
Fynn. Anna et Mister God
Ce que dit la Bible sur... le chant
13,00 EUR
L'auteur, François Lestang, bibliste et mélomane averti, nous convie à un concert où se joue un oratorio, avec ses mouvements tour à tour vifs et méditatifs, pour apprendre toujours davantage comment accueillir le souffle de l'Esprit qui chante au coeur de la Bible. Puissions-nous avec lui entonner un chant nouveau !
Ce que dit la bible....sur l'écoute
13,00 EUR
Dans notre société contemporaine la parole ne manque pas, elle est même surabondante. Mais qu'en est-il de l'écoute ? Qu'en dit la Bible ? "Ecoute, Israël" (Dt 6,4) est selon Jésus lui-même le premier commandement (Mc 12,29). Cet appel incessant de Dieu résonne dans toute l'Ecriture jusqu'à la parole pressante du Père dans l'épisode de la Transfiguration : "Celui-ci est mon fils bien-aimé, écoutez-le." En parcourant la Bible avec l'auteur, nous prenons conscience que la parole nous précède et qu'il nous faut consentir à l'écouter : la venue de Jésus est alors ouverture de nos oreilles et de nos capacités d'écoute. 
Nous apprenons ainsi l'écoute de Dieu, des autres et de soi. Car l'écoute est avant tout hospitalité. "Entende qui a des oreilles..." (Mt 13,9).
Démerdez-vous pour être heureux !
19,99 EUR
Embarquer des naufragés de la vie à bord de deux voiliers pour un voyage de plusieurs semaines : c’est le pari fou du père Jaouen et de ses "flibustiers”, depuis près de soixante ans.Créée par le père Jaouen en 1951, l’association des Amis du jeudi-dimanche embarque chaque année sur le Bel Espoir et le Rara Avis, parmi les passagers, des centaines de jeunes adultes en galère... Drogue, alcool, délinquance : chacun embarque avec son passé en bandoulière, en espérant trouver là le chemin d’une vie plus simple.
Deux petits pas sur le sable mouillé - JULLIAND
6,00 EUR
Tout commence sur une plage, quand Anne - Dauphine remarque que sa fille marche d'un pas hésitant. Après une série d'examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste que quelques mois à vivre. L'auteur lui fait alors une promesse : " Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres, mais une vie dont tu pourras être fière. 
Et où tu ne manqueras jamais d'amour. " Ce livre raconte l'histoire de cette promesse et la beauté de cet amour. Tout ce qu'un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner. Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie.
La fabrique de l'intime - Le couple, le sexe et l'enfant - ARENES
19,00 EUR
Qu'est-ce que faire couple ? Comment encore aimer l'autre quand le désir a disparu ? Peut-on même encore vieillir ensemble ? Entre revendication de liberté individuelle, obligation d'épanouissement affectif et sexuel asséné par la société contemporaine et construction d'une vie commune, comment parvenir à satisfaire tous les éléments de cette nouvelle équation ? Car, plus qu'hier où la famille était le lieu stable et protecteur, le couple, hétérosexuel ou homosexuel, est devenu objet d'angoisse. 
La joie de l'amour (Amoris laetitia) - Exhortation apostolique post-synodale
13,00 EUR
L'exhortation Amoris laetitia, tant attendue après les deux sessions du synode sur la famille, a surpris par sa liberté de ton, la nouveauté de ses perspectives et sa largeur de vue. Une édition commentée s'avérait plus que jamais nécessaire. Pour ce faire ont été sollicités les meilleurs spécialistes de la question familiale (laïcs, prêtres diocésains, religieuses et religieux), provenant de la plupart des universités catholiques de France
La plume du silence - Toi et moi... et Alzheimer
19,50 EUR
Surmontant son propre chagrin, Jean Witt a recueilli au fil des jours les mots de son épouse, atteinte de la maladie d'Alzheimer. Il en résulte une bouleversante description de la maladie, comme vue de l'intérieur. De ces ténèbres surgit un magnifique chant d'amour qui conduit l'auteur sur un chemin inattendu. Sa bien-aimée disant sans cesse vouloir "retourner dans sa maison", il s'est mis à s'interroger sur son propre désir, à chercher lui aussi sa "maison intérieure". Or, peu à peu, les mots de détresse et d'amour de son épouse sont devenus des mots de silence, l'invitant à la contemplation. Ce livre n'est pas un témoignage de plus sur Alzheimer, mais le récit poignant d'une traversée, à deux, de la maladie, qui s'est transcendée en un chemin vers Dieu.